Il était une fois

Il était une fois...

“Il est essentiel de transmettre le goût des belles choses bien faites dès le plus jeune âge”. C’est de cet adage familial qu’est né B[m]ôme au Cœur. Un doux murmure que mon arrière grand-mère susurrait il y a bien longtemps à l’oreille de ma grand-mère, qui le souffla à celle de ma mère, qui me le transmit à son tour.

Il y a trois ans, je devenais maman. Notre Achille est né et avec lui une évidence, celle de mettre en pratique ce mantra générationnel. Je me suis donc plongée dans ce tout nouvel univers qu’était pour moi celui du bébé et de l’enfance, à la recherche de “ces belles choses bien faites” avec les mains et du fond du coeur.

Qu’elles soient entièrement imaginées et confectionnées par de talentueuses créatrices, ou rêvées par des marques pleine d’inspiration et de conviction, puis confiées à des artisans au savoir-faire inégalé, ces trouvailles m’ont élevée vers un monde où l’on prend le temps de concevoir et de réaliser des merveilles… Un monde où les matières douces et naturelles sont reines, où la pureté des tissus et des matériaux est essentielle, où le souci du bien fait dépasse largement celui de la productivité.

Un monde qui entrait tout naturellement en symbiose avec mon besoin soudain de prendre tout le temps le temps… pour profiter pleinement, se délecter du moment présent, se mettre au diapason de notre enfant et sentir l’harmonie tout autour. Depuis peu, notre douce Madeleine nous a rejoint et ce besoin se fait toujours plus grand.

D’un quotidien rythmé par la galvanisante mais aussi épuisante cadence parisienne, nous nous sommes éloignés, pour nous rapprocher de l’océan, des pins, du temps bon et du ciel bleu. Un vent nouveau et inspirant qui me donne aujourd’hui les ailes pour me lancer dans cette nouvelle aventure et partager avec vous ces jolis bimbelots, précieuses babioles et doux lainages qui accompagneront, je l’espère, vos minis (et vous-mêmes) dans de tendres et joyeux moments d’oisiveté en famille…

Belles découvertes,

Nadège.